Sélectionner une page

On est tous dans le même bateau, les visites au vétérinaire coûtent quand même cher, donc on veut y aller pour les bonnes raisons. Par contre, les «bobos» de Fido ne sont pas toujours apparents. Alors comment savoir ?

La source 1e d’informations

 

La tâche qui n’est pas la plus agréable devient maintenant, l’une des plus importante. En effet, ramasser les selles de votre animal vous donne toutes sortes d’informations sur sa santé. Donc maintenant, parlons «caca»!

La «norme» quand à la selle de pitou est qu’elle doit être brune, solide et foncée. De plus, un chien ira à la selle en moyenne deux fois par jour.  Pour être à la fut des changements, il faut connaitre les habitudes du chien. Commencez par analyser ce qui est normal pour votre chien. Il sera plus facile par la suite de noter des changements.

Bien souvent, un changement dans les selles de couleur, texture ou senteur peut parvenir d’un problème alimentaire. Dès qu’un changement survient, c’est à ce moment-là qu’il est pertinent de consulter un vétérinaire. Il se peut que ce soit un problème alimentaire ou autre chose plus sérieuse. Si on consulte dès qu’on voit le changement, on peut arriver juste à temps avant les dégâts.

Pour qu’un chien puisse avoir de belles selles en santé, de l’exercice régulièrement, vermifuger l’animal régulièrement ainsi que d’offrir une vie sans stress sont des facteurs qui peuvent aider Fido à conserver la santé.

Trucs : si vous faites affaire avec des gardiens ou promeneurs, demandez-leur un petit rapport sur les selles de votre compagnon.

À vos marques, prêts, ramassez !

Share This

Share This

Share this post with your friends!